FANDOM


Quasiment tous les week-ends sur 650km, l'équipe propose un évènement particulier.

Il vous permet par exemple de trouver des artefacts rares, des livres, de multiplier les ressources ou encore de moins se fatiguer.

Voici un listing des week-ends et des secrets qu'ils renferment :

Tous à la plage (05/02/2010)Modifier

Oubliez le froid !
Case plage


Bonjour à tous !

Je sais pas vous, mais chez nous il commence a vraiment faire froid en ce moment, et nous, le froid, on aime pas. On aurait bien profité du soleil un peu plus longtemps, pas vous?


Ramasser des galets Ramasser des coquillages Pêcher


Puisqu'on ne peut pas le faire en vrai, nous vous proposons ce weekend de passer plus de temps sur les plages de l'archipel, qui, elles, ne refroidissent jamais ! En cette occasion, jusqu'au lundi 8 à 14h, les actions Ramasser des galets, Ramasser des coquillage, et Pêcher seront 2 fois plus efficaces !

On se retrouve sur la plage !

L'équipe 650km

Ouverture des ruines sur 650km! Session de janvier 2010. (27/01/2010)Modifier

Bonjour à tous les survivants,

Et voilà, première session de ruines de l'année qui démarre mercredi 27 à 15h00 pour se terminer le vendredi 5 février à 15h00.


Vous y découvrirez de nouvelles salles et plein de surprises qui risquent de faire vraiment plaisir aux plus aventuriers d'entre vous.


Pour cette session, n'hésitez pas à visiter les salles les plus reculées des ruines, car l'une d'elle vous donnera peut-être l'un des objets les plus recherché du jeu!


Comme toujours, afin de vous permettre de mieux profiter des ruines, la boutique met à votre disposition des promotions aux tarifs 2010, vous permettant de recevoir des sachets de thé (+30 points d'énergie chacun) pour chaque lot de graines de guarana (+50 points d'énergie chacune) que vous recevrez.

Amusez-vous bien!


Petit point challenge communautaire :

Puisqu'une nouvelle ne viens jamais seule, nous tenions à vous dire que sur les 3 challenges que nous vous proposons ce mois-ci, 2 sont déjà atteint mais le dernier est décisif pour recevoir le maximum de cadeaux, plus d'info ICI.

L'équipe 650km.


Challenges communautaire de janvier 2010! (19/01/2010)Modifier

Bonjour à tous les survivants !

Un nouveau challenge communautaire est lancé aujourd'hui! Cette nouvelle année comportera beaucoup de nouveautés et de changements et 650km manque à être connu.

Voici donc les challenges de ce mois-ci!


CHALLENGE N°1 - Tous les joueurs recevront 200 points d'Aventure

Etre premier au classement de jeuxalternatifs.com

Pour cela il vous suffit de voter (1 vote par jour) en suivant ce lien : [1]


CHALLENGE N°2 - Tous les joueurs recevront 1 bouclier du légionnaire (Défense : 45 | Solidité�: 50)

Etre en 1ère POSITION sur 2001jeux.com dans la section Top clics.

Pour cela vous n'avez qu'à cliquer régulièrement sur le bouton 2001JEUX.COM en bas de page du jeu.

Le bouton se trouve en bas de chaque page du jeu.

Vous pouvez ajouter des informations, astuces ou commentaires sur le jeu, mais cela n'est pas une obligation.


CHALLENGE N°3 - Tous les joueurs recevront 1 Camail (Protection tête : Défense : 7 | Solidité�: 35)

Avoir 1000 membres du groupe Facebook FAN DE 650KM

Faites jouer vos relations! et invitez vos amis à devenir fan de 650km ;)

Amusez-vous bien, ces challenges sont assez simples et fonctionnent de la même manière que les précédents.

Pour plus d'informations suivez le lien vers le Forum.

L’équipe Omegames

Modification pour un meilleur jeu N°2! (10/01/2010) Modifier

Bonjour à tous les survivants,

Vous l'aurez remarqué, ce jour a été marqué par l'absence de tous les graphismes de 650km. Cela était dû à une maintenance importante de notre hebergeur OVH qui est désormais terminée.

Mais une autre nouvelle importante a lieu ce soir concernant la mise à jour importante de certaines recettes du jeu.

Je pense faire des heureux en vous annonçant la modification des recettes d'appâts (fabriqués par lot de 3), dont la liste des modifications est indiquée ci-dessous :

Rééquilibrage - 2

Bien entendu d'autres objets subiront d'autres modifications de recettes dans les prochains jours, semaines et prochains mois.


Bon jeu à tous!

Des modifications pour un meilleur jeu! (06/01/2010) Modifier

Bonjour à tous les survivants,

Cette nouvelle année vas être un tournant important pour la vie de votre survivant et pour la vie de 650km! De nombreuses modifications vont avoir lieu tout au long de l'année de manière à vous simplifier le jeu car de nombreux objets sont pour certains inutiles, et pour d'autres inaccessibles.

La première modification importante concerne la boutique de 650km et les graines de Guarana.

Vous pouviez prendre des lots de 3 graines de guarana étaient auparavant pour 200 KM-POINT. Désormais pour le même montant et de manière définitive, vous pouvez acquerir des lots de 5 graines !

Une autre grosse modification concerne certains objets à fabriquer qui seront, ce soir modifiés comme l'indique le petit tableau ci dessous :


Bien entendu d'autres objets subiront d'autres modifications de recettes dans les prochains jours, semaines et prochains mois.

Rééquilibrage bidouilles

Bon jeu à tous!

Challenge communautaire (jusqu'au 31 décembre 2009) Modifier

Parce qu'un challenge communautaire nécessite un effort commun et que Omegames ne nous fait pas des rappels tous les 2 jours, une petite piqûre de rappel ici pour ne pas oublier :


CHALLENGE N°1 - Tous les joueurs recevront 1 armoire normande (500 unités de bois), 1 ramette de papier (500 unités de feuilles) et 1 statue de pierre (500 unités de pierre)
Etre premier au classement de jeuxalternatifs.com
Pour cela il vous suffit de voter (1 vote par jour) en suivant ce lien : http://www.jeux-alternatifs.com/650km-jeu5_hit-parade.html
CHALLENGE N°2 - Tous les joueurs recevront 1 trèfle à 4 feuilles (diminue de 15% vos objectifs)
Etre sur jeu-gratuit.net dans la catégorie JDR, stratégie.
Pour cela vous n'avez qu'à cliquer régulièrement sur le bouton violet jeux-gratuit.net [2] en bas de page du jeu
CHALLENGE N°3 - Tous les joueurs recevront 1 fouet en ivoire (Dégâts : 70| Solidité : 70)
Etre sur 2001jeux.com dans la section Top clics.
=>cliquer régulièrement sur le bouton 2001JEUX.COM [3] en bas de page du jeu.


Ouverture annuelle de l'île de Nowel  Modifier

Comme l'année dernière, l'île de Nowel ouvre ses portes.Elle permet de gagner des sucres d'orge qui sont échangeables contre des cadeaux, sur la case avec le sapin au milieu.(E5)

Pour plus de détails sur les options de cet évènement, consulter la page des news de 650km.

Une carte de cette île est disponible ici.

A noter cependant qu'il existe différents animaux, la liste étant consultable dans le bestiaire, rubrique animaux de Nowel.

Une liste de ce que l'on peut trouver dans chaque type de cadeau est accessible ici.

Le prix des cadeaux a été réduit pour les derniers jours de l'évènement.

Le déplacement vers l'île de Nowel est maintenant gratuit (au lieu de 10 energie auparavant.)

31/10/08 au 14/11/08Modifier

L’OUVERTURE DES RUINES

Les ruines ouvrent également durant cette même période et vous permettront de trouver de nouvelles salles délirantes, des objets inédits et la suite de vos aventures.

&

Récoltez un maximum de points Halloween en transformant les citrouilles normales que vous trouverez en citrouilles parfaites.

Dans certains environnements vous aurez une nouvelle action "ramasser des citrouilles" qui vous permettra de trouver 3 types de citrouilles ayant chacune une valeur. Vous pouvez également trouver des citrouilles chez Haka contres quelques points d’aventure.


Citrouille normale Une citrouille banale qui mériterait d'être un peu retravaillée Citrouille brillante Cette citrouille est très jolie et fera l'affaire pour Halloween ! Citrouille parfaite Cette citrouille est parfaite pour fêter Halloween ! 1 point 10 points 100 points Vous pourrez transformer vos citrouilles normales en citrouilles parfaites grâce à des « outils très boooh ! » que vous pourrez fabriquer ou acheter dans la BOUTIQUE.


La grille des lots qui seront remis après la fin du concours est donc la suivante :

Premier Crée toi-même ton propre équipement avec Omegames ! 750 000 points 10 pierres d'affûtages (augmentent la solidité des armes) et 5 kit de couture (augmentent la solidité des vêtements) 500 000 points 1 malle de rosiesite 250 000 points 20 pets de lapin 100 000 points 50 unités de chaque ressource minérale existante 50 000 points 5 bisous de Yapadesouci

► Les lots sont cumulables. Plus vous aurez de points et plus vous gagnerez donc de lots. ► Par exemple : si vous terminez le concours avec 260 000 points d’Halloween, vous gagnerez 5 bisous de YaPaDeSouci, 50 unités de chaque ressource minérale existante et 20 pets de lapin. ► Seul le lot qui sera remis à celui qui aura acquis le plus de points à la fin du concours est unique.

05/10/08Modifier

La marée était drôlement haute ce jour là... On pouvait donc ramasser plus de coquillages (0 à 50) ce jour là.

18/03/2008Modifier

La nature se révolte ! Une nouvelle quête est disponible. De nombreuses récompenses dont une totalement inédite nous sont proposées.

14/03/2008Modifier

Avis aux explorateurs ! Une case dévoile un nouveau compagnon, sous la forme d'un dauphin, qui nous permet d'aller sur les autres îles de l'archipel contre 300 poissons par voyage.

du 07/03/2008 au 10/03/2008 (prolongé jusqu'au 12/03/2008)Modifier

Un service pas comme les autres !

  • Une nouvelle ressource était à trouver : l'opale.

De plus, durant ce week-end, toutes les actions de pêche (sauf le ramassage à la source) permettaient de ramasser 3 fois plus de poissons que d'habitude.

le 02/03/2008Modifier

de 17 h 00 à 19 h 35 : Où sont donc passés tous ces drapeaux ?... L'action ramasser du tissu pirate rapportait 3 fois plus de tissu.

du 29/02/2008 au 03/03/2008Modifier

C'est bien de les avoir !

  • Etaient à trouver deux nouvelles ressources : la houille et le sable à vert.

De plus, durant ce week-end, vous pouviez ramasser et couper 5 fois plus de bois.

du 22/02/2008 au 25/02/2008 (prolongé jusqu'au 26/02/2008)Modifier

Des trucs et des bidules...

  • Etaient à trouver de nouveaux objets qui, a priori, ne servent à rien, mais qu'il sera fort utile d'avoir le moment venu. Les "objets" en question étaient la cordelette ainsi que deux ressources : l'argile et le fer.

De plus, durant ce week-end, vous pouviez ramasser et excaver 5 fois plus de pierre.

du 15/02/2008 au 18/02/2008Modifier

Alors? bonne prise?

  • Chaque fois que vous ramassiez des pièges vous récupériez 10 fois plus de viandes.

De plus, durant ce week-end vous pouviez récolter 5 fois plus d'ossements.

du 08/02/2008 au 11/02/2008Modifier

Quand on veut tisser faut pas s'priver !

  • Le ramassage de tissu et de feuilles est multiplié par 5.

du 01/02/2008 au 04/02/2008Modifier

Week-end criage

  • Chaque point de la compétence appel à l'aide donnait 2 fois plus de chance de trouver un autre survivant.

De plus, les fusées de détresse étaient plus faciles à trouver.

le 29/01/2008Modifier

  • Micro-event.

de 11 h 15 à 13 h 15 : Aïe ouille ouille, ça pique...

  • Les fugus mis KO laissaient tomber 2 fils et aiguilles.

le 28/01/2008Modifier

  • Micro-events.

de 00 h 01 à 08 h 00 : Le jour où les abeilles produiront du miel carré et blanc... Je ferai bien attention à ne pas tomber dans le coma...

  • Les ours bruns mis KO laissaient tomber 2 morceaux de sucre.
  • Les moustiques tigres mis KO laissaient tomber 1 touillette à café.

de 14 h 05 à 15 h 25 : L'or est présent sur l'île...

  • L'action se baigner en eau vive rapportait 3 fois plus d'hygiène.
  • L'action se baigner rapportait 6 fois plus d'hygiène.

de 23 h 00 à 23 h 15 : Sous une pierre taillée, j'ai trouvé une plante précieuse...

  • L'action ramasser des pierres des fondations rapportait du houx à la place des pierres.

le 27/01/2008Modifier

  • Micro-events.

de 08 h 30 à 10 h 30 : C'est l'heure du petit déjeuner...

  • L'action ramasser des oeufs rapportait 6 fois plus de viande.

de 01 h 35 à 03 h 50 : J'ai vu le ciel briller d'un puissant éclat argenté... Et la tornade se mit à souffler... Les éclats étincelaient tels des danseurs aériens... Les bois luisants chargeaient comme une furie... Tout de fer fringuant, c'était la grande classe... On aurait cru qu'une nuée de comètes zébraient le ciel... Le vent soufflant abîma les ailes de Cupidon... Les éclairs parsemés appelèrent le tonnerre...

  • Les cerfs mis KO laissaient tomber 40 tôles.

le 26/01/2008Modifier

  • Micro-events.

de 02 h 35 à 04 h 00 : Pourquoi sont-ils passés dans le pré manger tout le...

  • Les loups mis KO laissaient tomber 1 sucre.
  • Les renards mis KO laissaient tomber 1 piège à loup.
  • Les belettes mises KO laissaient tomber 1 calot en toile.

de 13 h 05 à 13 h 55 : Et c'est par milliers qu'ils dévorèrent le bois de la forêt...

  • Les termites carnivores mis KO laissaient tomber 40 bois.

de 15 h 15 à 16 h 15 : Le frère de Denver sèche sous ce soleil de plomb...

  • L'action ramasser des os rapportait 3 fois plus d'os.

de 16 h 15 à 16 h 45 : J'ai vu le père K complètement rond derrière un rondin.

  • Les castors mis KO laissaient tomber une bouteille d'alcool.

du 25/01/2008 au 28/01/2008Modifier

Mon doux logis !

  • Toutes les actions de récolte du campement donnent 10 fois plus de ressources.
  • Haka annonce un arrivage d'objet sur sa pirogue.

le 25/01/2008Modifier

  • Micro-events.

de 10 h 00 à 11 h 00 : J'ai vu un moustique pris dans une toile en ficelle, pas vous ?

  • Les moustiques tigres mis KO laissaient tomber 2 unités de ficelle.

de 12 h 00 à 14 h 00 : C'est marrant un singe avec un slip qui sent la rose, même quand c'est pas un singe...

  • Les nasiques mis KO laissaient tomber 1 slip d'Angelstar et une lingette parfumée.

de 14 h 30 à 15 h 30 : Décidément ce grizzly est hargneux et méchant. Pauvre capitaine...

  • Les grizzlys mis KO laissaient tomber 1 tricorne, 1 veste pirate, un pantalon pirate, 1 paire de bottes pirate et un sabre pirate.

de 16 h 05 à 16 h 15 : J'ai vu un caniche courir très vite en traînant une hache dans sa gueule...

  • Les chiens sauvages mis KO laissaient tomber une hache de cérémonie.

de 17 h 20 à 18 h 10 : Ca pique les crocs de Loulou depuis qu'ils sont affutés

  • Les loups mis KO laissaient tomber 1 pierre d'affutage.

le 24/01/2008Modifier

  • Apparition des micro-events des dévs.

de 17 h 15 à 18 h 15 : Etrange ce petit lapin...

  • Les lapins mis KO laissaient tomber le slip d'Angelstar.

de 20 h 55 à 21 h 55 : Hé hé, j'ai cru voir un crustacé tenant une peau entre ses pinces

  • Les crabes mis KO laissaient tomber 2 pièces de cuir.

de 22 h 45 à 23 h 30 : Il paraît qu'un ursidé géant aurait mangé un homme en armure...

  • Les grizzlys mis KO laissaient tomber 1 casque de conquistador, 1 armure de conquistador et une paire de bottes de conquistador.

du 22/01/2008 au 23/01/2008Modifier

  • Mini-event.

L'action "couper des feuilles" donnait du houx à la place des feuilles.

du 18/01/2008 au 21/01/2008Modifier

OUFTI !

  • Un nouvel objet collector est disponible et peut être trouvé comme n'importe quel artefact. Cet objet était le couteau belge.
  • Haka annonce un arrivage d'objet sur sa pirogue.

le 15/01/2008Modifier

  • [Mini-event] Le souci de mieux faire...

de 13 h 00 à 19 h 00 : On ramassait 5 fois plus de bois.

du 11/01/2008 au 14/01/2008Modifier

UN CHASSEUR SACHANT CHASSER !

  • Un objet original est à trouver. L'objet en question était la crécelle en bois.
  • Apparition de nouveaux mini-jeux sous le forme de tickets à gratter. En plus des sachets de thé peuvent être désormais gagnés en grattant des ressources et des points d'aventure (jusqu'à 200 unités de chaque).

le 11/01/2008Modifier

  • Apparition des mini-events.

du 04/01/2008 au 07/01/2008Modifier

La pêche miraculeuse !

  • La quantité de poissons ramassés dans les filets est multipliée par 10.
  • Haka annonce un arrivage d'objet rare sur sa pirogue.

le 02/01/2008Modifier

Ce n'est que le début !

De manière définitive, chaque déplacement ne coûte que 2% et chaque action que 5%.

du 27/12/2007 au 02/01/2008Modifier

2007 se termine... VIVE 2008 !

  • Haka propose de nouveaux objets à échanger.
  • Toutes les actions de ramassage (y compris sur les bateaux et les ruines) donnent 5 fois plus de ressources.
  • Un animal fournit un objet spécial si on le chasse avec succès. L'animal était le lapin sauvage et l'objet spécial le pet de lapin.
  • Une arme des anciens peut se trouver comme n'importe quel artefact. C'était l'épée de cérémonie.
  • Un animal marin a avalé quelque chose de lourd. C'était l'armure complète de conquistador (casque + armure + bottes).
  • Enfin, des objets voient leur coût de construction revu à la baisse de manière définitive (bêche, petit filet de pêche, mortier-pilon, râpe à légume) ou sont désormais, pour le même taux, constructibles par lot de 2 (colle d'os, pointe en tôle, sucre) ou de 3 (élastique).

le 20/12/2007Modifier

HO ! HO ! HO !

  • Les maladies possèdent une infobulle contenant les symptômes.
  • Les animaux possèdent une infobulle indiquant un des endroits où l'on peut les trouver.
  • Les appâts sont désormais fabricables par lot de 3.
  • Un tout nouvel habillage est mis en place durant la période des fêtes.

du 19/12/2007 au 02/01/2008Modifier

De l'huile de coude dans les semelles !

Chaque déplacement fatigue de 2% au lieu de 5% habituellement. Chaque action vous fatigue de 5% au lieu de 10% habituellement. De plus, il est possible de trouver durant cet événement de fin d’année, TOUS LES OBJETS BONUS DES WEEK-END SPECIAUX depuis que la V2 existe (août 2007).

du 13/12/2007 au 16/12/2007Modifier

Grand évènement du week-end qui dure... - DEMAIN NE SURVIT JAMAIS !

Une quantité importante de nouveaux livres est déployée sur l'archipel (livres de zoologie 1 à 8, livres de chasse 5 et 6). Ces livres permettent de fabriquer de nouvelles bidouilles (les appâts), par combinaison entre eux.

le 12/12/2007Modifier

Un week-end qui s'annonce important ! Haka propose une nouveauté que l'on peut obtenir contre des points d'aventure : un sac de plantes.

du 07/12/2007 au 12/12/2007Modifier

L'AVENTURE C'EST ENCORE L'AVENTURE !

Les plus petits animaux font également gagner des points d'aventure lorsqu'on les tue. De plus, 2 nouveaux livres sont désormais trouvables sur l'île en dehors des ruines, le livre d'herbologie 3 et le livre d'outillage 3.

du 30/11/2007 au 03/12/2007Modifier

Week-end ressource à gogo ! - SCOUT TOUJOURS PRÊTS !!

L'aptitude scout est multipliée par 5. De plus, durant ce week-end uniquement, la compétence SCOUT donnera également des bonus de ramassage de tissu, fruits et légumes, coquillages, tôle, silex et os.

le 26/11/2007Modifier

L'aventure c'est l'aventure !

Désormais, la plupart des animaux tués donnent des points d'aventure.

le 23/11/2007Modifier

Il est fort, il est tatoué...

Apparition de Haka et des points d'aventure. Sur chacune des îles, une case maritime est devenue terrestre. Sur cette case, un personnage nommé Haka vous permet d'échanger vos points d'aventure contre divers artefacts. Ces points d'aventure sont récupérés en tuant certains animaux (calamar géant, crocodile, grizzly, ours brun, panthère noire, requin bleu, tigre).

Apparition du mini-jeu des lapins qui permet de gagner des points d'aventure, des pets de lapin, des sachets de thé...

du 23/11/2007 au 26/11/2007Modifier

Week-end du pêcheur - Intolérable vie de poisson

La quantité de tôle récupérée est multipliée par 3. Lors des parties de pêche, la quantité de poisson trouvée est doublée.

du 16/11/2007 au 19/11/2007Modifier

A la recherche du fruit autorisé

Il était à l'origine prévu de ne trouver qu'un objet ainsi que deux livres normalement disponibles uniquement dans les ruines, le livre d'herbologie 3 et le livre d'outillage 3.

Finalement, ce sont deux objets rares qui sont trouvables en effectuant des recherches sur les lieux du crash ou sur les ruines et pas de livres.

  • pomme bleue : Une grosse pomme mais toute bleue !
  • A usage unique.
  • Santé : +50% | faim: +100%
  • escabeau : Pour atteindre les branches hautes.

Ramassage de feuille, bois et fruits et légumes : +50% pendant 3 jours.


du 09/11/2007 au 12/11/2007Modifier

Week-end canadien (Tabernacle!)

Les ressources sont doublées lors du ramassage du bois ou coupage du bois.

Il est également possible de trouver sur l'ile des livres normalement disponibles uniquement dans les ruines : Herbologie 2, Outillage 2, Cuisine 2.


du 02/11/2007 au 05/11/2007Modifier

Week-end qui fait peur...bouh!

  • Certains animaux sont transformés en fantômes depuis le 31 octobre (vous ne ramasserez que du tissu).
    • Fantôme croquant (= ours brun) : 1 fil & aiguille + 50 tissus + 1 point d'aventure
    • Fantôme hurlant (= loup) : 20 tissus
    • Fantôme flottant (= aigle) : 5 tissus

du 31/10/2007 au 05/11/2007Modifier

Week-end lecture (d'horreur...)

  • 4 livres des ruines : Herbologie 1, Cuisine 1, Métallurgie 1 et Outillage 1
  • 3 nouveaux livres : Survie 4, Chasseur 4 et Armes 4

Tous ces livres restent trouvables définitivement. Certains animaux sont transformés en fantômes.

du 26/10/2007 au 29/10/2007Modifier

Week-end même pas mal (aux pieds) !

Vous pouvez vous déplacer en ne consommant que 2% d'énergie.

  • le % de rencontre et la force de certains animaux ont été baissés (définitif)
  • apparition des points d'aventure :
    • on en obtient 2 en tuant tigres, crocodiles et calamars géants
    • on en obtient 1 en tuant grizzlys, ours bruns, requins bleus et panthères noires


le 25/10/2007Modifier

Week-end même pas mal

Une nouvelle bidouille est disponible : la graisse animale (qui se trouve sur certains animaux ou se fabrique).

Des points d'aventure peuvent être gagnés en chassant certains animaux.


du 19/10/2007 au 22/10/2007Modifier

Week-end Rahan

Deux nouveaux éléments, l'un à fabriquer, l'autre à trouver sur un seul animal.

La construction des douches coûte deux fois moins de ressources.

Les nouveaux éléments étaient :

  • le coutelas en os sur la page fabrication d'objets
    • Un coutelas taillé dans un os animal.
    • Dégats : 7 | Solidité : 15 | Défense : +1
  • le squelette animal en tuant des lynx
    • Le squelette plus ou moins entier d'un animal.
    • A usage unique.
    • Os : +250


du 12/10/2007 au 15/10/2007Modifier

Week-end découverte

Deux nouveaux éléments sont à trouver qui permettront la fabrication de nouvelles bidouilles.

Les livres d'armes 3, livret du chasseur 3, livret du pêcheur 3, manuel de couture 3, manuel de survie 3 sont plus faciles à trouver.

Les deux nouvelles bidouilles :

  • la pelle rudimentaire : il s’agit d’une pelle fabriquée avec de la tôle.
  • la graisse animale : il s’agit de graisse récupérée sous la peau de certains animaux.

On obtenait 5 unités en tuant des grizzlys, ours bruns, cerfs et tatous. On obtenait 3 unités en tuant des cochons. On obtenait 2 unités en tuant des tigres, lions et nasiques. On obtenait 1 unité en tuant des béliers et renards.


du 05/10/2007 au 08/10/2007Modifier

Week-end pour les petits niveaux

La fabrication des vêtements en tissu coûte deux fois moins de ressources.

Les frondes, sagaies et collets ne coûtent qu'une unité de chaque ressource normalement nécessaire.


du 28/09/2007 au 01/10/2007Modifier

Week-end bidouille

En effectuant des recherches, vous pourrez trouver des objets métallurgiques : fer de hache, fer de pioche, gros fer de masse, lame en fer, petit fer de masse, pointe en tôle.

Il est possible de récupérer des objets spéciaux en plus des gains habituels sur certains animaux dangereux :

  • grizzly : bottes de conquistador
  • panthère : kit de couture
  • ours brun : boîte de pansements
  • tigre : 5 sachets de thé
  • calamar géant : poste à soudure

du 19/09/2007 au 24/09/2007Modifier

Week-end de folie

Les objets rares se trouvent plus facilement lors d'une recherche.

Il était possible de trouver de nouveaux objets rares :

  • l'arc des Anciens : Un magnifique arc en bois d’ébène, très léger et très agréable à manipuler.

Dégâts : 5 | Solidité : 80

  • les flèches des Anciens : Des flèches perforantes très légères adaptées à l’arc des Anciens.

Dégâts : 25

  • scie à métaux : Excellent outil pour découper des métaux en tout genre.

Tôle : +100% au ramassage pendant 1 jour.

  • protection en bois : Un assemblage de planches en guise de bouclier rudimentaire.

Solidité : 20 | Défense : +5

du 14/09/2007 au 17/09/2007Modifier

Des artéfacts comme à la brocante

Les recherches d'objets civilisés ne coûtent que 5% d'énergie.

  • certaines bidouilles voient leur coût de fabrication modifié et ce de façon définitive :
    • hameçon : 1 ficelle + 2 os --> 1 ficelle + 5 os
    • hameçon-grappin : 3 hameçons + 5 fil de fer ---> 3 hameçons + 1 fil de fer
    • toîle imperméable : 10 ficelles + 5 fil de fer + 10 tissus ---> 5 ficelles + 5 fils de fer + 5 tissus
    • pièce de cuir : 20 viandes + 20 pierres + 20 bois ---> 10 viandes + 10 silex + 10 bois
    • casserole en tôle : 10 tôles + 50 silex + 5 bois ---> 5 tôles + 10 silex + 5 bois

du 07/09/2007 au 10/09/2007Modifier

Opération tempête de feuilles

Le ramassage ou coupage de feuilles double le nombre d'unités ramassées.